Située au sud de la France, la ville de Marseille est une cité balnéaire qui accueille de nombreux visiteurs chaque année. Lors de leur séjour, les touristes ont tendance à se rendre sur la mer pour profiter des trésors de l’écosystème marin de la ville. La plupart d’entre eux optent pour la location de bateaux auprès de différents prestataires. Si vous souhaitez en faire de même, vous trouverez dans cet article, les ressources disponibles pour louer un bateau à Marseille.
Sur internet
Il vous est possible de louer un bateau à moteur à Marseille en vous rendant sur internet. C’est la résultante de la digitalisation de tous les secteurs d’activités. En effet, à l’instar des autres prestataires, les sociétés de location de bateaux telles que SUD Plaisance à Marseille disposent de sites internet. Vous pouvez les retrouver en faisant des recherches dans votre navigateur web. Vous trouverez sur ces plateformes les différents modèles de bateaux proposés ainsi que les prix de location. Les images et les caractéristiques de chaque bateau sont également affichées pour vous donner plus d’informations. Une fois que vous aurez fait votre choix, vous pouvez joindre les prestataires à l’aide des moyens de contact disponibles sur les sites et vous renseigner sur les aspects tels que :
- les modalités de paiement ;
- la position géographique du bateau ;
- les documents à prévoir pour la location, etc.
En passant par internet pour votre location, vous bénéficierez de plusieurs avantages. En effet, vous aurez accès aux sites de plusieurs prestataires sans avoir à vous déplacer. Cela constitue un gain de temps et d’argent.
Se rendre chez un concessionnaire
Le concessionnaire est un prestataire qui détient un droit de vente exclusif sur un produit ou un appareil. Si vous ne souhaitez pas passer par internet, vous pouvez vous rendre chez ce dernier pour louer un bateau à Marseille. Ils sont plusieurs à proposer les bateaux de grandes marques dans les ports de plaisance de la cité phocéenne. Vous pouvez les visiter pour rencontrer les concessionnaires, afin de réaliser votre location.
Louer votre bateau directement chez le concessionnaire vous offrira bien d’avantages. En effet, vous aurez l’occasion de le voir et de l’inspecter avant de passer au paiement. Vous pourrez vérifier les différentes pièces des bateaux et faire votre choix par la suite. De plus, la plupart des concessionnaires disposent d’un statut juridique, ce qui les oblige à fournir des prestations de qualité à leurs clients. Ils mettront donc à votre disposition leurs personnels pour vous faire profiter des meilleures prestations lors de vos excursions.
Chez un particulier
Si vous ne souhaitez pas passer par les moyens cités plus haut, vous pouvez faire appel à un particulier pour louer un bateau à Marseille. En effet, il existe de nombreux propriétaires de bateaux qui mettent en location leurs appareils le temps d’un week-end. Vous pouvez les retrouver en consultant les annonces dans les journaux phocéens ou en vous rendant directement sur les quais des marinas. En passant par un particulier, vous aurez l’avantage de louer de manière rapide et à moindre coût.